Kanye West innove

Ce que j’ai toujours aimé de Kanye West c’est qu’il essayait toujours de repousser les limites du Hip-Hop. Ce style, n’est pas mon style de musique, mais j’admire grandement ceux qui tente de sortir les sentiers battus.

Bon OK, je déteste le rap gangsta avec le bling-bling, les chicks pis le cash et rempli d’auto-tune.

Son dernier vidéo, Power, est un parfait exemple de rap intelligent avec des images intelligentes et artistiquement belles réalisées par l’artiste Marco Brambilla. Ce vidéo à ce qu’il faut pour redonner la puissance du rap du temps des Public Enemy et cie.

Kanye West est un vrai rappeur qui ne tente pas se fondre dans la vague de musique dance-électro, qu’il a ironiquement lui-même lancée avec « Stronger », fort populaire ces temps, comme bon nombre de rappeur le fond – je te regarde Flo Rida. Il reste à la base même du hip-hop qui est la puissance des rimes et des paroles.

J’espère que d’autres artistes suivront ses traces et amèneront une fraicheur que le hip-hop a urgemment besoin!

C’était ça pour ma chronique musicale. Maintenant je retourne à mes absurdités.

Laisser un commentaire

